Select Page

LES PEELINGS

LES PEELINGS

QUE PEUT-ON TRAITER?

Il existe 3 types de peelings chimiques: superficielsmoyens et profonds.

Les peelings peuvent traiter :

Les peelings peuvent être associés à d’autres traitements tels que le PRP, le Laser Erbium – YAG fractionné, le Laser CO2 Fractionné.

peeling chimique CENTRE ESTHÉTIQUE : DOCTEUR NASSER MADI - FMH médecine esthétique
peeling chimique CENTRE ESTHÉTIQUE : DOCTEUR NASSER MADI - FMH médecine esthétique

Les PEELINGS

CE QU’IL FAUT SAVOIR

DESCRIPTION DU TRAITEMENT

Nous proposons des peelings superficiels et moyens à base de produits naturels issus de fruits (acide glycolique, acide citrique) ou du lait (acide lactique), ainsi que la vitamine C pure à 27%.

La pénétration (superficielle ou moyenne) du peeling chimique dépend de la concentration et/ou du type de produit utilisé. Nous ne proposons pas de peelings profonds dans notre centre en raison des effets secondaires et de l’éviction sociale importants qu’il occasionnent.

Une consultation préalable est nécessaire afin que le médecin puisse examiner votre peau, identifier les problèmes à traiter en choisissant le type de traitement approprié et le nombre de séances nécessaires.

ANESTHÉSIE

Pas nécessaire.

DURÉE DU TRAITEMENT

La durée d’une séance de peeling est d’environ 30 à 45 minutes (préparation et nettoyage de la peau, application du peeling, neutralisation du peeling puis application d’un masque et/ou d’une crème hydratante, et enfin une protection solaire). 

NOMBRE DE SÉANCES

Nous recommandons en général un forfait de 4 séances, espacées de 7 à 14 jours.

EFFETS SECONDAIRES

Vous pouvez ressentir des picotements ou une brève sensation de chaleur, mais pas de douleur. Dans les jours qui suivent le peeling, il se peut se produire une exfoliation au niveau de la peau. Il n’ y a aucune sensation désagréable.

Contre-indications: infections au niveau de la peau, eczéma, allergie, irritation, exposition importante au soleil avant ou après le peeling projeté, grossesse et allaitement.

RÉSULTATS

Dès la 2e semaine, la peau apparaît “rénovée”, bien que souvent rose. Elle retrouve de l’éclat, le teint est plus uniforme. Ces peelings, en régénérant et tonifiant le derme, redonnent son velouté à la peau. Ils permettent aussi de diminuer ou effacer les taches pigmentées rebelles (taches brunes), les ridules débutantes et les imperfections cutanées.

PEELING CHIMIQUE

Le peeling chimique est un traitement qui consiste à appliquer sur le peau du visage, une (ou un mélange de) substances chimiques dont le but est de de donner un éclat à la peau, de la rafraîchir, de resserrer le grain de peau, d’atténuer des tâches pigmentées, ainsi que les fines rides superficielles ainsi que d’éventuelles cicatrices (acné).

Réservez votre consultation