PRP : Plasma Riche en Plaquette Genève

Plasma Riche en Plaquette

Le plasma riche en plaquettes (PRP) consiste à injecter votre propre plasma après séparation, par centrifugation, d’un échantillon de votre propre sang. Ce procédé permet de séparer les globules rouges et blancs d’une part de votre plasma et plaquettes; ce dernier contient des facteurs de croissance et des plaquettes en grande concentration.

Le PRP est un produit autologue (produit à partir de votre sang), il n’y a donc aucun risque, aucune allergie ou rejet.

Le PRP contient divers facteurs de croissance qui vont stimuler les cellules souches du derme à fabriquer du collagène et de l’élastine ce qui permettra de traiter certains problèmes cutanés.

Les injections de PRP sont totalement indolores et ne laissent ni hématomes ni traces sur votre peau. Elles sont effectués à l’aide de l’injecteur automatique U225, permettront d’améliorer la tonicité et l’éclat de votre peau en corrigeant les imperfections telles que les taches pigmentées, les cicatrices et les pores larges.

Indications à un traitement avec le PRP

  • Donner un bel éclat et augmenter la tonicité de la peau de votre visage du cou ou du décolleté.
  • Diminuer les ridules et traitée la peau fripée.
  • Rajeunissement facial
  • Traitement des taches pigmentées
  • Traitement des cernes foncées
  • Traitement des cicatrices d’acné
  • Traitement des vergetures
  • Traitement du dos des mains
  • Traitement de la perte de cheveux (alopécie)
  • Traitement du penis et des grandes et petites lèvres

U225 - Injecteur Intradermal de référence

U225

Déroulement de la séance

Une prise de sang est effectuée (il n’est pas nécessaire d’être à jeun), et le PRP préparé en 5 minutes. L’injection est effectuée à l’aide d’un injecteur automatique, qui permet différentes cadences d’injections, y compris le micro-needling (425 injections par minute). Les injections sont totalement indolores. La séance dure entre 20 et 30 minutes selon la zone traitée. Une légère rougeur est possible après la séance mais disparaît au bout d’une à 2 heures.

Un effet favorable peut être déjà observé après la première séance, mais nous recommandons 3 à 4 séances espacées de 2 à 4 semaines pour un résultat optimal. Le traitement put être répété après 6 à 12 mois si nécessaire.

Dans certaines situations, le traitement de PRP peut être combiné au laser CO2 fractionné, et ce lors de la même séance. Ceci permet de combiner l’effet du laser CO2 (peeling à la chaleur de la peau) à celui du PRP (effet réparateur et stimulant les fibroblastes).